Identité française

Jeanne-d'Arc

600 années de retard ! Où est-elle, l’identité de la France ?

Aux jeunes de France, français de souche ou de papier !...

En ce moment nous sommes confrontés à toutes sortes de crises et à la recherche de repères sur les plans familial, social, religieux, politique, économique et même identitaire. Nos valeurs sont remises en cause. Je vous ai trouvé un repère fantastique et le meilleur exemple qui soit : celui de Sainte  Jeanne d’Arc.

Lisez, relisez l’histoire de France et en particulier celle de cette jeune fille de dix-sept ans qui a donné sa vie pour sa patrie, et qui a livré un juste combat.

Entrez dans la peau de cette jeune fille, pleine de ferveur et d’une morale naturelle, religieuse et chrétienne sans faille.

Vous en sortirez affermis, car vous découvrirez votre identité en même temps que celle de la France ; vous retrouverez le sentiment du patriotisme, le sens de la famille, ainsi que les vertus d’utilité, de responsabilité envers les autres, et surtout de protection pour les plus faibles…

Et Jésus-Christ … Y pensez-vous quelquefois ?

Sainte Jeanne d’Arc Le priait souvent, avec confiance.

«Jésus ! Jésus !» furent ses derniers mots avant de rendre l’âme.

Vous allez pouvoir rattraper votre retard  (un retard de six cents ans !) à la lecture de cette vie si passionnante, ainsi vous serez peut-être français d’esprit et français de cœur !

                                                                  Jacques, Hagop Der Krikoryan  mai 2012

derkrikoryan(arobase)me.com